Un chemin de randonnée pour sensibiliser à l’environnement inauguré à St Germain de Confolens !

Une nouvelle inauguration d’un projet citoyen s’est déroulée le 18 mai dernier, en présence de Philippe BOUTY, Président du Conseil départemental, Maryline VINET, Vice-Présidente en charge de la citoyenneté et Jeanine DUREPAIRE, Conseillère départementale du canton Charente-Vienne, accueillis par l’association Tap’ des Yeps.
Lauréat de la deuxième édition du Budget participatif charentais de 2021 dans la catégorie « jeunes », ce projet a permis la création d’un parcours de randonnée pour sensibiliser les promeneurs à l’environnement. Intitulé « La légende du Roc branlant », le chemin part de l’aire de Vienne à Saint Germain de Confolens. Il a été construit lors de 2 balades collectives réunissant bénévoles et partenaires de l’association Tap’ des Yeps, porteuse du projet.
Financé à hauteur de 50 000 euros par le Département de la Charente, ce parcours est composé de panneaux pédagogiques sur la faune et la flore du site, de bancs, de jachères de plantes favorables aux pollinisateurs et d’abris pour les oiseaux, chauves-souris et insectes. Le chemin est également ponctué d’une centaine d’effigies en argile de la faune et la flore locales, une création artistique originale dédiée au site !
Bonne randonnée à toutes et tous !